Mercredi 29 mars: pas mal d'absents
Échauffements toujours autour des marches neutres qui se transforment en jeu avec incarnation de la peur, de la course pour échapper à la police, de la disparition au sol.
Avancée du travail de mise en scène: découverte des effets de ralenti, entrainement par groupe de deux ou trois à des ralentis chorégraphiés pour les rencontres des jeunes dans le chantier. ralentis qui seront utilisés dans le spectacle.
Mercredi 5 avril: séance faite en extérieur: noter la différence d'atmosphère. Soleil, espace urbain, nécessité de projeter la voix. Concentration.
Travail sur la deuxième partie de la pièce et sur la fin avec les phrases trouvées sur Internet.
Faire une conduite précise de ce que chacun a à faire dans le spectacle pour ne pas oublier et pour ne pas avoir à tout recréer à chaque fois. Responsabilité de chauqe acteur. Problème de l'apprentissage du texte pour certains.
Mettre cette conduite dans le carnet de bord.
Séance efficace si vous retenez ce qui a été mis en place.
Mercredi 12 avril: Préparation rapide au spectacle Vers le spectre ( voir article mis en ligne)
Deux troisième en immersion.
Échauffement rapide toujours autour de la marche neutre transformée en course, peur, réactions, fuites.
Découverte de la musique choisie par Emilie : Bande originale du film Requiem for a dream : Requiem for a dream à écouter ( rappel du sens de requiem: célébration en l'honneur d'un mort: repose en paix)
Mise en place définitive de la mise en scène du début jusqu'à la page 26. Mise en place de l'espace dans l'auditorium. Bien noter tout ce que vous faite sur la "conduite" définitive . A relire avant de venir en cours le 3 mai.
Bravo pour l’apprentissage du texte à consolider pendant les vacances. Ne reste que deux séances avant la journée de travail pour les représentations le 24 mai.
Nous enchainerons le 3 mai avec la suite du texte à mettre en scène.