lundi 8 mai 2023

option seconde séance du mercredi 3 mai

 Rappel des présentations de travaux des différents groupes de théâtre du lycée:

Mardi 16 mai à La CDC 20h Notre Soulier de Satin par les Terminales de spécialité ( gratuit mais il est recommander de réserver au 0389243178) Durée une heure

Mercredi 24 mai à 20h: DElta charlie Delta par les secondes option théâtre ( me dire à moi combien de personnes vont venir de votre part) Durée une heure avec la discussion avec le public)

Vendredi 26 mai à La CDC 20: Grand peur et misère du 3ème Reich par le groupe de première de spécialité ( réservez à la CDC)

Rappel que le mercredi 10 mai il faut rendre le carnet de bord théâtre.

Echauffement conduit par Emilie


Marche neutre que vous avez très bien réalisée.

Fermer les yeux: trouver l'assise, les pieds bien ancrés dans le sol; dos qui s'étire, qui s'ouvre, respirer par la bouche donc en l'ouvrant, sentir la détente s'installer.

Ecouter les bruits du dehors autour de vous

dans cette tranquillité, ouvrez le syeux et remettez vous en marche, yeux loin devant vous.

Vitesse 5: équilibre du plateau, pas tourner en rond, vitesse6 puis7 puis 8 puis 10.

Tout le monde marche, queuqu'un s"'arrête et se laisse tomber lentement, les autres doivent venir soutenir la personne qui tombe, tomber comme une feuille morte dans un beau ralenti, les autres être à l'écoute, vigilants, exercice de confiance, attention, réactivité, souci de l'entourage. Ecoute du son, vision accrue. recherche de l'unité du groupe. mais aussi prendre l'initiative qu'il se passe quelque chose en acceptant de se laisser tomber et de voir ce qui se passe, responsabilité de chacun d'être en proposition et en écoute.

Reprise de la forme de Delta Charlie Delta que nous sommes entrain de créer, retrouver ce qui a été fait avant les vacances, ajouter la partie du tribuanl. surtout bien tenir à jour sa conduite personnelle afin de se souvenir de tout.

Noter votre ressenti sur l'avancée du groupe et sur votre propre partition. mettez votre conduite dans le carnet.

Bravo pour tous ceux qui ont la mémoire de la création. Il faut que tout le monde sache ce qu'il a à faire et soit concentré. Quand le spectacle a commencé, tout le monde doit être en jeu et donc pas seulement quand vous parlez individuellement.

Faire attention à la position neutre sur les chaises dès que la musique commence,à la qualité du ralenti , à la force de la diction de votre texte:articuler bien et ralentir le débit, parler bien fort.

Encore la séance du 10 mai pour finir la création.

celle du 17 mai pour revoir le détail des rôles de chacun

et la journée du 24 mai jusqu'à 15h générale pour consolider le tout.