vendredi 12 avril 2024

Premières: vendredi 12 avril Zone à étendre

 Quatre élèves de secondes en immersion.

Quatre absents: Rabia, Noémie et Athalia et Maud

Retours sur ce qu'il faut faire quand on est absent: regarder le blog, faire sa conduite à l'intérieur du projet, noter tout de même quelque chose dans le carnet de bord.SE renseigner auprès des camarades. Nous allons doubler les élèves trop souvent absents pour parer à tout risque de difficulté au moment des présentations de travaux.

Annonces: jeudi 18 avril Film le Printemps à 19h à la CDC ou Michèle, doit-on t'en vouloir d'avoir fait un selfie à Auschwitz? à la salle Europe.

Retour de Bélize sur Terreairofeu, source d'inspiration possible pour notre propre travail. Voir l'article consacré au spectacle.

Echauffement rapide: marche pressée, faire des groupes selon les chiffres annoncés sans réfléchir.Marche avec demandes variées : passer par le sol, faire deux pirouettes, marcher en arrière, sur la pointe des pieds etc

Exercice des aveugles: confiance et cohésion du groupe: Prendre l'aveugle par la main, pousser l'aveugle dans le dos, le faire avancer en sécurité grâce à u son. on expérimente les deux postures aveugle et guide.

Par deux exercices de porté: enlacer la personne et se laisser porter sur le dos,, puis dos à dos en se penchant en avant et en arrière.

Etirements, puis parcours de la pomme inspiré de la biomécanique de Meyerhold , voir article sur le sujet. Penser à la préparation de geste par un contre geste, rester précis et sobre dans la gestuelle. On regarde ce que ça donne.

Enregistrement de Zone à étendre avec la tablette de Clovis: jouer le texte et les sons pour une pièce radiophonique, certains remplacent les absents. Nous ne sommes pas allés jusqu'au bout. A refaire en vrai quand tout le monde connaît son texte, peut-être le faire à la radio RDL68( projet à suivre)

Exercice très formateur: les présents connaissent de mieux en mieux leur texte et sont capables de jouer le sens avec plus de précision.

Filage au plateau: Diogo fait faire la choré de Souche" ( ne pas l'oublier). Nous répétons du début avec le sbruitages d'Obscurité jusqu'à Luna, mais l'absence de certains gênent la progression. Les présents ont super bien travaillé. la Création avance, mais certains n'ont pas fixé la conduite, il faut absolument le faire et l'apprendre.

Possibilité pour moi de répéter mardi prochain à partir de 13h45, Ce serait bien si tout le monde pouvait être là. On pourrait essayer une version en extérieur.

Emilie sera présente le 19 avril, je compte sur tout le monde!