Présentation de Sandrine et du projet Racine: Britannicus
Lecture du texte avec état d’alerte et d’énergie : dire
ensemble le mot « scène », un comédien est désigné pour dire le
numéro, entre les actes, on se lève et se dynamise dans l’espace autour de la
table. Parfois : question : hein ? tous ensemble, wiz à la
virgule tous ensemble, point : on tape sur la table. Exercice de rythme et
de vigilance.
Compréhension du texte : arrêter pour demander des
explications aussitôt qu’on ne comprend pas , noter les explications. Lecture
de l’acte 1, jouer les situations dans l’espace sans paroles, trouver des
attitudes, des mouvements qui expriment les états dans lesquels sont les
personnages.
Idem pour l’acte 2 que nous avons fini de lire en classe.
Travail effectué le mardi en cours : explications sur
les épreuves écrites, différents types de consignes avec exemples.
Se remémorer ce que nous savons des personnages de la pièce
à partir de la lecture qui en a été faite : lien de parenté, actions,
états dans lesquels ils sont.