samedi 13 décembre 2014

Le Projet Délices au Salon du livre par ceux qui l'ont vécu.

Au début de l'après-midi ''Délices'' , nous étions tous un peu en retrait , en distance par rapport à l'auditoire. En fait, sans vouloir l'avouer , nous avions peur , étions angoissés parce que nous n'avions jamais fait ça auparavant. Puis , petit à petit , nous avons pris nos aises et l'adresse directe devint plus facile, les personnes étaient pratiquement toujours intéressées  par nos poèmes mais aussi  par notre parcours. Nous avons fait de très belles rencontres, avec un poète/chanteur mais aussi avec un groupe de jeunes , auteurs/dessinateurs d'un journal poétique ''le Jelly Rodger'', plus accessible, humoristique et intéressant que nous aurions pu le croire.
   J'ai vraiment adoré cette expérience car c'était à la fois instructif d'un point de vue théâtral, nous avons ''expérimenté'' l'adresse directe,nous nous sommes confrontés au regard de l'autre, ....
mais  nous avons aussi découvert le point de vue des spectateurs sur ce que nous faisons, et avons pris un plaisir à ''offrir'' nos poèmes.
Tom


Au début de cette après-midi, j'étais honnêtement loin d'être rassurée, c'était quelque chose de nouveau mais quelque chose de vraiment intéressant!  Parler aux gens est déjà quelque chose de compliqué pour moi,  et même si ça s'est arrangé, j'étais plutôt angoissée. J'ai rapidement vu qu'il n'y avait pas de quoi l'être, une très grosse majorité des personnes acceptaient avec plaisir d'entendre les poèmes. Certes, je me suis fais recalée plusieurs fois, mais ça m'a pas découragée au contraire!
Résultat, je suis vraiment heureuse et fière de l'avoir fait, et si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seule seconde!

Marie Schilz 503