dimanche 17 novembre 2019

Dernières Séances de première 14 octobre et 4 novembre

Nous avons discuté à chauqe fois des spectacles vus On voudrait Revivre et je me souviens La Terre et loin le ciel aussi d'Aurélien Bory.
Emilie a proposé ensuite des échauffeemnts assez rapides: marche neutre , étirement.
Exercices pour faire travailler al mémoire des textes par trois ou deux: dire le texte en faisant des gestes, il faut reproduire les gestes des autres tout en disant son texte. apprendre à dissocier gestes et textes.
Les "italiennes" obligent à ne plus penser au texte mais à le dire mécaniquement, elles permettent ensuite de mieux en jouer. Attention à sortir le texte bien fort. A ne pas négliger l'exercice.
Par dexu  exprimer des émotions avec le texte: Tristesse, colère, Joie: en s'éloignant , on augmente la force de la voix. apprendre aussi à dire le texte de très près sans peur de la proxilité de l'autre.
Plonger dans un état , se nourrir de l'état de l'autre pour travailler.
Tous les deux avec la colère mais sans crier, faire des colères blanches, rentrées.
Notez dans le carnet de bord les conseils qu'Emilie vous a donnés en passant dans chaque groupe.

Marche neutre, position nuetre dire son texte losrqu'on est désigné par Emilie

Deuxième partie des deux séances consacrées à al répétition des scènes avec passage devant Emilie ou moi. apprendre à faire travailler les autres, à proposer un parcours dans l'espace , ne mise en scène au metteur en scène.

Notez tout ce qu'on vous suggéré pour améliorer vos scènes.

Pour la séance du 17 novembre: Un filage est prévu comme si nous devions jouer après demain.Les textes doivent être sus. séance d'évaluation du plateau.
Nous parlerons aussi de la façon dont vous avez construits vos personnages pour vous aider à entrer dans leur incarnation.