Absents: Elane et Fabio
Visite d'une ancienne élève: Louise.
Echauffement relaxation dont vous commencez à avoir l'habitude. penser qu'il faudra proposer un échauffement face aux correcteurs le jour de l'oral.
Son au sol: faire vibrer les cordes vocales en lâchant l'air. Ouvrir la bouche davantage et monter le son en ouvrant progressivement la bouche. Relâcher les machoires.
Monter de plus en plus en ouvrant de plus en plus.
Se relever. Marcher en occupant le plateau harmonieusement. échange de balle fictivie. rester vif, connecté savoir où se trouve le ballon.
Cercle: étirement, respiration ensemble, relâcher les bras, bruits de bouche, détente.
Adresse dans le cercle: appel du prénom avec mouvement de claquement de main: soigner les adresses en soignant les gestes. dynamisation. sourire qui montent, gaieté dans ce jeu.
Reprise de la recherche sur le conte de l'oiseau amphibie: musique du vol du bourdon: créer un vol d'étorneaux, pas arrêt brusque ( Patrice a dit "bourin", rester des oiseaux fins et dansants. A chauqe arrêt diction d'un morceau du texte: à savoir par coeur pour la prochaine séance. le dire aux absents;
Travail avec le téléphone portable à la main, puis Louise lancera la musique.
Texte dit avec clarté: Patrice dit imaginez que le public soit chinois, qu'il faille articuler beaucoup pour être compris. Temps d'arrêt théâtral, voix théâtrale. texte dit sans le corps: texte précieux, très important.
Puis changement de musique quand l'oiseau se jette dans l'eau: Le Grand bleu.
Banc de poissons qui se déplace en hit, puis d'arrête face public en restant ondulant et en faisant des bruits de bouches. Myriam Oiseau amphibie chorérgraphie personnelle regardée par les autres,.
Travail des scènes dans les deux salles grenier A et B.
passage devant Patrice de toutes les scènes possibles: on repasse une couche sur les premiers dessins, on les change parfois. Chacun note les nouvelles consignes.
Travail sur les longues tirades: ne pas réciter. ménager des temps de silence, respiration, changer les tempi . Trouver en autonomie des consignes de rejeu pour que le texte soit su parfaitement: débiter très vite en italienne, surarticuler, dire le texte de loin, de près etc
Travail en autonomie doit être efficace et ne pas endormir le groupe à force de séjour dans les canapés!
Séance efficace qui montre que le travail avance, mais encore trop de texte non su.
Vendredi 15 novembre: filage comme si on jouait le lendemain. Dernière séance avec Patrice avant la semaine de présentation de travaux. Séance d'évaluation.
N'oubliez pas qu'il faut rendre vendredi 15 novembre l'analyse de spectacle de Je me souviens La terre est loin, le ciel aussi.