lundi 15 juin 2020

Premières séance du lundi 15 juin: prévisions pour celle du 22 juin

étaient présents Emma, Manon, Anaïs, Claire, Eugénie, Alexandre, Louis.
Mais tout le monde peut se greffer lundi prochain sur la trame inventée.Ce serait bien qu'un maximum d'élèves vienne lundi prochain afin de clore l'année sur une mini-création.

Comme annoncé, nous avons essayé de bâtir ensemble la trame d'une performance sur le modèle de Enterrer les morts, réparer les vivants ( voir article sur le sujet) que nous avons appelée Adieu 2020, Bonjour 2021 ( titre modifiable encore)

Etapes de la performance:

Défilé funéraire du cercueil de 2020 fabriqué avec une boite en carton par Emma que l'on se passera d'arrière en avant.
Cercueil déposé sur un tréteau par tous.

Cercle tout autour
S'inscrire soi-même dans un cercle de farine, symbole des cendres du deuil.
On dépose à tour de rôle un objet, une phrase, un texte évoquant 2020 ( cela peut être un extrait de Roberto Zucco ou de la Cerisaie)

Chorégraphie ( voir votre réseau de groupe)
sur  Anissa de Wejdene

Chanson: nouvelles paroles:
Tu parles avec 2020,
Mais moi je suis 2021
Tu prends tes masques sales
et tu hors de ma vie
Je n'ai pas le covid
jle jure sur ma vie
2020 c'est terminé ( répété quatre fois)


Recouvrir le cercueil d'un tissus noir
Se retourner et dire vive 2021 en faisant exploser des paillettes (version courte)


(Les moments de liberté objets d'une sorte de dialogue, mais nous n'avons pas tout à fait réussi à intégrer cette séquence à la suite de la précédente.)

La séance prochaine nous prendrons le temps de finaliser la performance avant de la montrer ou plus probablement de la filmer. ( Emma va demander à Myriam si elle a envie de filmer, sinon je trouverai quelqu'un pour e faire.)