Exercices par groupes:
1; -Repérer tous les espaces mentionnés dans la pièce ( didascalies internes et externes)
- Effectuer une chronologie de la fable
Quels problèmes dramaturgiques sont alors posés au scénographe pour inventer un décor à la pièce?
Emmanuel Clolus avec les élèves du GRoupe 46 au TNS.
2. Relire vos notes sur l'entretien avec Emmanuel Clolus, scénographe de Tous des Oiseaux ou le snotes personnelles que j'ai mises sur le blog: imaginer que vous êtes E. Clolus et que vous devez expliquer le travail que vous avez effectué avec Xajdi Mouawad et les solutions scénographiques que vous avez trouvées. Vous pouvez être tous le scénographe ou être les uns les interlocuteurs qui questionnent et d'autres le scénographe.
Enregistrez l'une de vos performances. ( Manon, tu peux essayer de le faire si tu n'es pas malade.)
3 A faire pour la séance de jeudi 12 novembre: regardez le sujet sur la scénographie mis en ligne: dites quels rapports vous pouvez faire entre les documents fournis et la pièce de Wajdi Mouawad, puis utilisez ces documents ou quelques uns pour bâtir votre propre scénographie que vous expliciterez en fonction des problèmes dramaturgiques à résoudre. Accompagnez votre proposition de des schémas, voire d'une maquette si ça vous dit!
Je mets en ligne des notes sur des entretiens avec le crateur son et la costumière à lire.
Envoyez moi les notes prises en cours dans chaque groupe pour l'exercice 1 et vos enregistrements pour l'exercice 2
Nous examinerons un sujet de bac 2021 lors de la séance prochaine. Vous verrez que votre travail de la séance du 5 novembre vous sera utile.